Le 02 mars 2022, les membres de la FEPS se sont réunis en Assemblée Générale et ont procédé au renouvellement du Conseil d’administration. Ce dernier, nouvellement élu, a renouvelé à l’unanimité sa confiance à Jérôme Tarting, Président de la Fédération des Entreprises de portage salarial. Les administrateurs de la FEPS ont ainsi fait le choix de la continuité pour permettre la poursuite des actions engagées sur le plan politique et des bonnes pratiques.

Pour Jérôme Tarting, « ce nouveau mandat sera celui de l’accomplissement de projets portés par la FEPS depuis sa fondation avec la certification des premières entreprises norme AFAQ du portage salarial et la reconnaissance du portage salarial comme outil indispensable pour sécuriser les parcours des travailleurs indépendants ».

La FEPS étant aujourd’hui officiellement représentative, elle s’engagera, dans le cadre du dialogue social de branche pour l’abaissement du seuil de rémunération minimum en portage salarial.
Ces actions seront menées en concertation avec son confrère du PEPS.

Pour rappel, au cours du premier mandat de Jérôme Tarting, la FEPS a notamment contribué à :

•  La reconnaissance par la Délégation sénatoriale aux entreprises de la nécessité d’assouplir
    les conditions de recours au portage salarial afin d’en faire bénéficier des travailleurs
    moins qualifiés ;
  •  L’ouverture d’un débat sur la solution du portage salarial pour les travailleurs des
    plateformes ;
  •  La possibilité de recourir à la télémédecine dans le cadre de la santé au travail.

Le nouveau Conseil d’administration est ainsi composé de :

• Pierre-Nicolas BAREAU – THE PORTERS ;
  • Yves BESSET – AVS ;
  • Cathy BIEGEL – AXE PORTAGE ;
  • Pierre BUNODIERE – PORTAGE SOLUTIONS ;
  • Guillaume CAIROU – DIDAXIS ;
  • Corinne D’ARCO – APSAL ;
  • Grégory DECROIX – VENTORIS,
  • Tanguy DE LAVEAUCOUPET – GENTLEMAN CODER,
  • Alexis DUCOS – IZIBIZNESS ;
  • Patricia GUIGNARD – OPORTAGE ;
  • Prince MOUKOUMOUKA – CEGELEM ;
  • Christian PERSON – UMALIS ;
  • Alain PRELORENZO – NEOPOL ;
  • Mickael QUEMERAIS – AGOSTINO ;
  • Jérôme TARTING – WEBPORTAGE.

À propos de Jérôme Tarting, Président de la FEPS
Diplômé de l’ESC Toulon et du Royal Holloway College de Londres, Jérôme Tarting a fondé Webportage en 2005, société de portage salarial en ligne dédiée aux professionnels du digital et de la prestation intellectuelle. En 2020, il fonde le groupe Karburan, un portail qui propose toutes les formes entrepreneuriales en France : micro-entreprise, société, portage salarial et une dernière solution innovante, la location d’entreprise. Il est également élu à la présidence de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS).

À propos de la FEPS
La Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) est une organisation patronale représentative. Elle est née en décembre 2015 pour promouvoir une vision moderne du portage salarial, adaptée aux défis économiques et sociaux du 21e siècle. Sa mission est de représenter
toutes les entreprises de portage salarial, partout en France, ainsi que tous les métiers exercés avec ce dispositif. Elle rassemble aujourd’hui près d’une centaine d’entreprises dédiées à l’accompagnement de plus de 18 000 salariés portés.