(Cette lettre a été envoyée aux entreprises de portage salarial françaises)

Objet : Invitation aux premières Assises du portage salarial

Madame, Monsieur,

La Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) organise les première Assises du portage salarial, le jeudi 17 janvier 2019, entre 14h et 17h, au Club Laffite, situé au 54 rue Laffite, dans le neuvième arrondissement de Paris.

A ce titre, nous avons le plaisir de vous inviter à ce colloque en comité restreint, qu’Yves Struillou, directeur général du Travail, nous fera l’honneur de clôturer.

Cet évènement sera entièrement consacré au portage salarial et réunira des acteurs et experts économiques, politiques, académiques et syndicaux de tout premier plan autour de deux tables-rondes : « Bénéfices et enjeux d’un portage salarial ouvert au plus grand nombre dans la France du 21e siècle » (14h15) et « Le fonctionnement des entreprises de portage salarial de demain : perspectives et obligations » (15h30).

Quels liens entre transformation du rapport au travail et portage salarial ? Quels métiers et secteurs porteurs ? Quels impacts sur l’insertion professionnelle et les territoires ? Quelles évolutions d’usage et commerciales à envisager ? Quelles transformations annoncées pour les entreprises, ou encore quels leviers économiques et réglementaires pour permettre au portage salarial de jouer pleinement son rôle dans la France du XXIe siècle ?

Voici les questions que nos intervenants aborderont pendant cette matinée, et les débats seront enrichis par des témoignages et des échanges avec la salle.

Vous trouverez le programme, susceptible d’évoluer, attaché à cette lettre. Afin de nous confirmer votre présence, je vous invite à nous contacter par téléphone (01.85.73.25.15) ou par e-mail ([email protected]).

Dans l’attente, nous restons à votre entière disposition pour toute demande d’informations complémentaires.

Bien respectueusement,
La Présidente,