La Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) a récemment dénoncé l’avalanche de contrôles administratifs et fiscaux, URSSAF en tête, auxquels la plupart des entreprises de portage salarial sont confrontées.
Assumant pleinement son rôle de syndicat professionnel et de défense des intérêts de l’ensemble des entreprises du secteur, peu importe leur taille, leur localisation ou leurs domaines de spécialités, la FEPS a directement interpelé le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui a affirmé se tenir prêt à « travailler à une sécurisation juridique de la profession ».
Dans cette perspective, la FEPS annonce la mise en place d’une « Coordination des entreprises de portage salarial », déjà composée de plusieurs dizaines d’entreprises et dont la première réunion se tiendra la semaine prochaine.
Aussi, la FEPS lance un appel à toutes les organisations et entreprises du secteur, syndiquées ou non, à rejoindre le mouvement ainsi initié. Les travaux de cette Coordination doivent permettre de collaborer rapidement et efficacement avec les services de l’Etat en vue d’une meilleure compréhension du fonctionnement portage salarial et de la fin de ce harcèlement administratif.
Comments are closed