Valeurs de la FEPS

Des valeurs fortes.

Une organisation expérimentée qui répond efficacement aux besoins de ses adhérents et qui entretient des relations de confiance avec les partenaires sociaux et les institutions.

Une politique de transparence

Le syndicat patronal le plus transparent du portage salarial

A la FEPS, nous considérons la transparence comme une valeur essentielle et fondamentale pour exercer une activité de représentation d’entreprises. Notre fonctionnement, nos objectifs et nos moyens doivent être clairs et connus de tous. Au sein de notre syndicat, chaque adhérent est partie prenante de nos activité; il est à la fois le sujet et un rouage de notre action. La politique de transparence de la FEPS s’articule autour de quatre piliers immuables : la publication des comptes, le fonctionnement démocratique, la défense des intérêts de chacun et les responsabilités de tous. Notre syndicat est également référencé auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP).

Les valeurs de la FEPS

4 lettres, 4 valeurs intangibles.

La FEPS n’est pas que la Fédération des Entreprises de Portage Salarial. C’est aussi 4 lettre pour autant de valeurs intangibles.

Fiabilité

Une organisation expérimentée qui répond efficacement aux besoins des ses adhérents et qui entretient des relations de confiance avec les partenaires sociaux et les institutions.

Engagement

Nos adhérents et experts partagent des valeurs et une vision communes de l’avenir du portage salarial. Nous sommes où notre devoir de représentation nous appelle.

Proximité

Notre syndicat évolue partout en France. Notre organisation décentralisée nous permet d’agir au plus près des réalités opérationnelles de nos adhérents.

Engagement

Nos adhérents et experts partagent des valeurs et une vision communes du portage salarial. Nous sommes où notre devoir de représentation nous appelle.

Tous représentés

La FEPS considère que tous ses adhérents ont la même importance, peu importe leur chiffre d’affaires, leur implantation géographie ou leurs spécialtiés.

Vous aussi, rejoignez la FEPS !

Publication des comptes

Nos comptes sont publiés pour une transparence totale.

Fonctionnement démocratique

Nos adhérents sont tous des acteurs du syndicat.

Défense des intérêts de chacun

A la FEPS, vous ne défendez pas les intérêts de quelques-uns.

Responsabilité pour tous

Les adhérents qui le souhaitent prennent des responsabilités.

Code de déontologie

Pour des clients sécurisés

La FEPS a mis en place un code de déontologie complet et adapté aux entreprises de portage salarial. Il concerne ses adhérents, leurs salariés permanents et leurs salariés portés.

Le revenu en portage salarial

Charte des valeurs

Pour des valeurs partagées

La FEPS a mis en place une charte des valeurs qui engage chaque entreprise signataire à respecter les valeurs de l’association, à respecter les réglementations et lutter contre les dérives, les abus ou les détournements des textes pouvant dénaturer la mission des entreprises de portage salarial.

La charte des valeurs de la FEPS est articulée de sept valeurs fondamentales : compétence, transparence, intégrité, devoir de conseil, confidentialité, loyauté et éthique.

Le saviez-vous ? Vous êtes important !

Au sein de la FEPS, les adhérents prennent des responsabilités en fonction de leurs engagements et non pas en fonction de la taille ou du poids économique de leur entreprise dans le syndicat