Valeurs de la FEPS

Des valeurs fortes.

Une organisation expérimentée qui répond efficacement aux besoins de ses adhérents et qui entretient des relations de confiance avec les partenaires sociaux et les institutions.

Valeurs

4 lettres. 4 valeurs intangibles.

La FEPS n’est pas que la Fédération des entreprises de portage salarial. C’est aussi 4 lettres pour autant de valeurs intangibles.

FIABILITé

Engagement

Nos adhérents et experts partagent des valeurs et une vision communes de l’avenir du portage salarial. Nous sommes où notre devoir de représentation nous appelle.

proximité

Notre syndicat évolue au plus près du terrain, partout en France. Notre organisation décentralisée nous permet d’agir au plus près des réalités opérationnelles de nos adhérents.

Solidarité

Nos adhérents ont tous la même importance. Nous partageons des valeurs de solidarité et chez nous, vous n’aurez pas l’impression de servir les intérêts de quelques-uns.

Politique de transparence

Le syndicat patronal le plus transparent du portage salarial.

A la FEPS, nous considérons la transparence comme une valeur essentielle et fondamentale pour exercer une activité de représentation d’entreprises. Notre fonctionnement, nos objectifs et nos moyens doivent être clairs et connus de tous. Au sein de notre Syndicat, chaque adhérent est partie prenante de nos activités ; il est à la fois le sujet et un rouage de notre action.

La politique de transparence de la FEPS s’articule autour de quatre piliers immuables : la publication des comptes, le fonctionnement démocratique, la défense des intérêts de chacun et les responsabilités pour tous.

Notre syndicat est également référencé auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Transparence

La transparence est une valeur essentielle pour représenter les entreprises de portage salarial. C’est la garantie que les intérêts de chacun soient défendus de manière juste et équilibrée.

Tous représentés

La FEPS considère que tous ses adhérents ont la même importance, peu importe leur chiffre d’affaires, leur implantation géographique ou leurs spécialités.

PUBLICATION DES COMPTES

Nos comptes sont publiés pour une transparence totale.

FONCTIONNEMENT DÉMOCRATIQUE

Nos adhérents sont tous des acteurs du Syndicat.

DÉFENSE DES INTÉRÊTS DE CHACUN

A la FEPS, vous ne défendrez pas les intérêts de quelques-uns.

RESPONSABILITÉS POUR TOUS

Les adhérents qui le souhaitent prennent des responsabilités.

Le portage salarial est un marché en pleine expansion qui doit trouver des bonnes pratiques pour avancer collectivement.

Nicolas Birouste – AFNOR

Les tiers employeurs se sont beaucoup développés depuis une trentaine d’années.

Jean-Yves Kerbourc’h – Université de Nantes

Une des premières demandes des talents que nous accompagnons est de rejoindre une communauté, un écosystème.

Guillaume Cairou – Didaxis

Le but est d’offrir la protection sociale et salariale à une personne qui souhaite développer une activité autonome sans avoir à créer son entreprise.

Sébastien Bareau – CFDT

Code de déontologie

Pour des clients sécurisés.

La FEPS a mis en place un Code de déontologie complet et adapté aux entreprises de portage salarial. Il concerne ses adhérents, leurs salariés permanents et leurs salariés portés.

Charte des valeurs

Pour des valeurs partagées.

La FEPS a mis en place une charte des valeurs qui engage chaque entreprise signataire à respecter les valeurs de l’association, à respecter les réglementations et lutter contre les dérives, les abus ou les détournements des textes pouvant dénaturer la mission des entreprises de portage salarial.

La charte des valeurs de la FEPS est articulée autour de sept valeurs fondamentales : compétence, transparence, intégrité, devoir de conseil, confidentialité, loyauté et éthique.

Le Saviez-Vous ? Vous êtes important.

Au sein de la FEPS, les adhérents prennent des responsabilités en fonction de leurs engagements, et non pas en fonction de la taille ou du poids économique de leur entreprise dans le syndicat.