Quelles sont ses missions ?

1. Informer et accompagner les entreprises de portage salarial

La première mission d’une organisation professionnelle est d’apporter un appui technique à ses Membres. La FEPS répond à l’ensemble des interrogations d’ordre réglementaire, juridique ou social de ses entreprises adhérentes. En étant une source d’information fiable, la FEPS se pose en force d’accompagnement au développement de l’activité de ses Membres.

2. Représenter et défendre les entreprises de portage salarial

En qualité d’organisation professionnelle, la FEPS entretient un lien constant avec les pouvoirs publics (politiques et Administration) afin de contribuer à l’élaboration d’un cadre réglementaire facilitant l’activité de portage salarial en France. Elle est également en relation avec d’autres organismes patronaux (MEDEF et Unions/Confédérations patronales) pour assurer la promotion du portage salarial dans la sphère publique et négocie, dans le cadre du dialogue social, avec les organisations représentatives de salariés.

3. Apporter des services et développer des outils

La FEPS met à disposition de ses Membres des outils pratiques leur permettant de répondre aux exigences réglementaires (contrat de travail…). Elle négocie également avec des organismes privés afin de bénéficier d’avantages particuliers en termes de garantie financière, d’assurance ou de prévoyance/mutuelle.

4. Promouvoir une éthique professionnelle

Parmi les missions de la FEPS, figure le respect de la déontologie des pratiques professionnelles. Outre l’application des réglementations existantes, la FEPS s’engage en qualité de promoteur de comportements responsables en proposant à ses Membres des recommandations professionnelles et en leur demandant de s’engager à respecter une Charte éthique révisée annuellement.

En adhérant à la FEPS, vous faites le choix de rejoindre une organisation professionnelle dynamique, tournée vers l’intérêt de ses Membres et l’essor du portage salarial.

En collaborant avec une entreprise adhérente de la FEPS, vous faites confiance à un acteur économique engagé.