Les actualités FEPS

05 octobre 2018

Suite à la séance publique de l’Assemblée nationale relative à la discussion du projet de loi PACTE, la Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) s’étonne que la ministre du Travail n’ait pas tenu son engagement initial de traiter le développement de ce dispositif dans le cadre de cette loi.

 

Ce vendredi 5 octobre, lors de l’examen en séance...

04 octobre 2018

La Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) se félicite des conclusions du rapport de France Stratégie, « Les séniors, l’emploi et la retraite », qui met en avant le rôle du portage salarial dans le maintien dans l’emploi des séniors. La FEPS appelle le Gouvernement à renforcer ce dispositif pour le rendre accessible au plus grand nombre.

 

 

Le...

28 août 2018

La Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS), a récemment engagé une enquête afin d’établir le profil des salariés portés par ses entreprises adhérentes.

Les questions portent sur l’âge des consultants, leur niveau d’études, leur domaine d’activité ou encore les raisons pour lesquelles ces derniers ont choisi le portage salarial.

Parmi les...

09 août 2018

La Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) a sollicité l'AFNOR afin d’élaborer une norme volontaire du portage salarial.

 

L'élaboration de cette norme a vocation à rassembler toutes les parties intéressées (partenaires sociaux, entreprises de portage salarial, salariés portés, entreprises clientes…) afin d’élaborer de manière collective et consensuelle un cadre de...

24 juillet 2018

Pour la Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel ainsi que celui relatif au plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) doivent permettre de sensibiliser les pouvoirs publics sur le rôle d’inclusion sociale du portage salarial.

 

Au moment où le Parlement...