Construction de branche : le portage salarial choisit OPCALIA

03 novembre 2016

À la suite de la ratification par la loi travail de l’ordonnance du 2 avril 2015 relative au portage salarial, la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS) a conclu un accord de partenariat avec OPCALIA dans le cadre de sa démarche de construction de branche.

Exprimant leur volonté commune de poursuivre une politique de développement de la formation professionnelle et de l’insertion au bénéfice des indépendants en portage salarial, les adhérents de la FEPS ont ainsi choisi cet organisme paritaire agréé de référence afin de collecter et gérer leurs contributions formations volontaires.

« La formation professionnelle est un enjeu clé pour le monde du travail de demain quand on sait que les principaux métiers des dix prochaines années n’existent pas encore » explique Alain Prelorenzo, vice-président de la FEPS.

« Nous voulons permettre aux indépendants de gagner en compétences et en employabilité » ajoute Guillaume Cairou, président de la FEPS.

L’accord ambitionne de créer des synergies dans les territoires, afin de développer l’offre la plus complète de formation pour les salariés portés qui sont près de 100 000 en France, et exercent plus de 750 métiers.

« OPCALIA accompagnera également les travaux de l’Observatoire des métiers du portage salarial, chargé d’anticiper et d’analyser les évolutions quantitatives et qualitatives des emplois de la branche » précise Solange Chappelart, directrice Branches Professionnelles d’OPCALIA.